Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

PASAI DONIBANE

Pasai Donibane en Basque est un village situé à 10 Km. de San Sebastián. Il fait partie d'une zone plus grande appelée Pasajes, qu'elle est composée par San Juan, San Pedro, Antxo et Trinxerpe. Tout le quatre sont situés au tour d'une estuaire et entourés par de montagnes et la mer.

Sans doute, le village plus joli des quatre est San Juan. Seulement en arrivant vous sentirez l'énorme tradition de pêcheurs de San Juan ou Donibane et le fort caractère basque de ses gens.

Pasajes de San JuanL'entrée de Pasajes de San Juan trope aux visiteurs parce qu'il a l'air d'être un grand village industriel, mais à fur à mesure que la voiture avance on peut se rendre compte qu'une fois surpassés les premiers bâtiment et le port naturel, ce qu'il y a vraiment c'est un petit village bâti sur la côte d'une colline en face de la mer et du port

 

Il faut garer la voiture au parking qu'il y a à l'entrée du vieux cartier (autrement vous devrez attendre 10 minutes au feu rouge, qu'il est situé à l'entrée de la rue principale pour aller jusqu'à la place du village). En suite nous vous conseillons une promenade par les petites rues du villages, un repas au restaurant Casa Cámara, où vous pourrez goûter des meilleurs poissons, fruits de mer et langoustes de la côte. Alors, c'est idéal de marcher jusqu'aux failaises où l'estuaire se rencontre avec la mer Cantabrique.C'est un spectacle superbe!

 

ALBAOLA

Il s’agit d’ un musée-chantier, un espace innovateur, dans lequel se construit à l’ancienne et face au public un galion baleinier du XVIème siècle: le baleinier San Juan. Construit à Pasaia, ce baleinier est une illustration des premiers cargos transatlantiques qui hissaient les voiles du Pays Basque vers Terre-Neuve.

Albaola est un musée vivant, créatif, mélangeant histoire, aventure et sciences, ce qui rend sa visite unique et inoubliable. Rendez-vous à la Faktoria pour naviguer dans l’histoire et vivre l’aventure maritime basque.

 



23/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres