Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

La ville de Come

COME malgres une industrialisation reste  une petite ville sympathique et vivante blottie au fond de sa baie .

Le centre ou l'on circule qu'a pied ou en vélo est bien délimité par d'anciennes enceintes , il abrite queques monuments dignes d'interet tel que le Duomo chef d'oeuvre de l'art lombard.

Come est aussi la ville du shopping, ou y trouve de multipes boutiques qui vendent des vetements fabriqués dans les environs ou dans le reste de l'italie.

 

Brunate

Si vous avez déjà bien vu ces paysages magnifique à partir du lac et de la rive, essayez les vues en hauteur, splendide!

 

Brunate est situé au-dessus de la ville de Côme à une altitude de 715 m, le petit village de Brunate offre des vues panoramiques sur la ville et le lac de Côme ainsi que sur les Alpes italiennes par beau temps. Depuis 1894 (rénové à plusieurs reprises), un funiculaire dessert Côme et Brunate : trajet = 1,08 km; dénivelé = 496 m; pente = 55%; durée = 7 mn; départ à tous les 15 mn entre 6h00 et 22h30 ou 24h00 en été et le weekend; 2 voitures de 81 passagers; tarif = 3e aller et 5,5e aller-retour.

 

Brunate est aussi un haut lieu de villégiature de la bourgoisie Milanaise avec des belles villas Tifanny et un superbe église baroque .

 

 

 

 

 

 



26/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres