Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

La vallée du Célé

Un peu au hasard et cherchant à combiner fraîcheur pour lutter contre la canicule et beauté des lieux nous nous sommes rendus à Marcilhac. La village est ravissant que des vieilles bâtisses du bonheur pour les yeux. Et attirés par les cloches nous avons découvert l'abbaye. Des ruines bien concervées laissant apparaître un ancien cloître puis ce parvis avec le tympan tellement ancien.
Nous entrons fascinés et encore le charme opère.
Vestiges d'une abbatiale majestueuse. L'accueil y est fait par des bénévoles passionnés qui aident à restaurer ce lieux.

 

La visite y est gratuite et avec le sourire. La partie conservée est ravissante et mérite qu'on sauvegarde ce lieux dont on ne sait quasiment rien suites aux ravages de la révolution et autres guerres internes.
Je vous conseille vivement d'aller découvrir ce joyaux peu connu.
En sortant le paysage y est ravissant niché dans la vallée entre des falaises et le célé où il fait bon se baigner dans cet endroit ravissant.

 

St Cirq Lapopie

Incroyable ce village perché sur la colline!!! Nous sommes arrivés en fin de journée et il n y avait presque pas de touristes et les lumières avec le soleil juste magique !!!

 

Espagnac st-eulalie

Lové au creux d'un méandre du Célé rive gauche, Espagnac Sainte-Eulalie est un petit village qui abrite un prieuré magnifiquement conservé, le prieuré Val Paradis ! Ce bourg est une halte privilégié sur le GR 651, alternative du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Il accueille de nombreux pélerins dans son gîte d'étape communal.

 



27/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres