Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

La maison du Roy

Il existe des boutiques devant lesquelles on se dit immédiatement en regardant la vitrine : « je suis sûre que ça va être une belle découverte! ». La Maison du Roy en fait partie!

 

 

 Avant d'arrive a mon hotel "Chopin" au fond de la galerie Jouffroy, je m'arrête à chaque fois devant cette boutique comme une enfant devant une vitrine d'un confiseur.

 

Les propriétaires des lieux, Carole et Pascal,sont deux passionnés du 18ème siècle et cela se ressent à peine le seuil de la boutique franchi! De cette boutique se dégage une âme particulière. Elle vous emporte dans son univers de 18ème siècle sans pour autant vous paraître guindée.

 

Antiquaires à l’origine, Carole et Pascal ouvrent cette boutique nichée dans le passage Jouffroy, en juin 2006. Ils souhaitent faire revivre le 18ème siècle en mélangeant des antiquités à de la décoration restant dans l’esprit de cette époque. Vous y trouverez de superbes bougeoirs anciens, des meubles datant du 18 ème siècle chiné à travers le monde entier, ou bien encore des photophores comme d’imposants miroirs.

 

Les objets ou meubles qu’ils vous proposent sont chinés dans le monde entier ou bien fabriqués par de véritables artisants. La fabrication en série n’a pas sa place à La Maison du Roy et ça nous rassure de pouvoir enfin acheter quelque chose d’authentique! Leurs masques proviennent tous d’artisans vénitiens. Le service de table de l’étage est en faïencerie de Niderviller, existant depuis le 18ème siècle. Leurs théâtres sont créés en Italie. Bref, vous l’aurez compris, tout ce que vous verrez a une histoire.

 

Cette boutique nous offre une vision moderne et accessible du 18ème siècle.

 

Et fini les achats Ikea! Meubler votre intérieur d’une ambiance chaleureuse est à portée de main!

Adresse de La Maison du Roy : 24 passage Jouffroy, 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00
le dimanche de 12h00 à 18h00
Accès : M° Grands Boulevards – Richelieu Drouot

 



24/11/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres