Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Ely Killeuse

Je vous parle du dernier livre que j'ai lu. Livre écrit par Ely Killeuse une jeune bloggeuse Strasbourgoise; prêtresse du bodypositive alsacienne.

 

Le bodypositive c’est quoi ?

 

« Le mouvement n’est pas tout neuf, puisqu’il remonte à 1996, mais Instagram lui a donné un souffle particulier, l’a relayé et a permis à chacun•e de se l’approprier.

À son origine, deux femmes, Connie Sobczak et Elizabeth Scott. Elles expliquent sur le site de leur organisation que c’est la première qui a fait du Body Positive le combat de sa vie après son trouble alimentaire quand elle était ado, et la mort de sa soeur.

« Elle a fondé le Body Positive en l’honneur de sa soeur, et pour s’assurer que sa fille Carmen et les autres enfants grandiraient dans un nouveau monde — un où les gens s’efforceraient de changer le monde, pas leur corps. »

” Source MADMOIZELLE.COM sur l’article elles ajoutent : 

 

Body-positive

Body-positive 1
Body-positive 2
 
 
Ely Killeuse alias Yasmine est une jeune femme qui pensait que pour être heureuse, il fallait être mince.
Un jour elle a découvert le bonheur le jour où elle a mis fin à son "obsession du corps parfait"et assume ses formes en étant dans le  bodypositive.
Le livre donne des conseils de mode d'activité sportive et de nutrition.
 
 
 
Le fait d'être dans le bodypositive ne veut pas dire manger n'importe quoi, mais avoir une alimentation équiibrée et de faire des activités sportives.
Je conseille de lire ce livre, il apporte beaucoup d'espoir et de joie, surtout que je lis le soir avant de dormir. Après cette lecture, je suis apaisée et prête à faire un bon dodo.
 
 
 
 
 

Léa Bordier, une autre ambassadrice française du Body Positivisme

 

 



03/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres