Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Di Mauro Swing

Le jazz manouche fini toujours le festival hivernal de Mertzwiller

 

 

Francky Reinhardt est un prodigieux soliste. Il débute son apprentissage de la guitare vers 10 ans avec Mandino Reinhardt.

En 1985 il est à la tête du « Trio Reinhardt » qui connaîtra un franc succès aussi bien sur la scène nationale que sur quelques grandes scènes internationales. Au bout de quelques années Francky Reinhardt décide d’arrêter le projet trio pour de nouvelles aventures. Il se consacre à différentes formations mais également à l’enseignement de la guitare manouche, il souhaite redonner tout ce qu’on lui a appris. Il perpétue ainsi cette tradition manouche : la transmission.

 

 

 

Puis vient la rencontre avec l’accompagnateur et chanteur Claude Loeffler ils décident immédiatement de créer une formation ouverte sur les musiques du monde en gardant le jazz manouche comme ciment de leur groupe. Ils composent, écrivent de nouvelles chansons… ils s’inspirent de leur vies, leur rencontres, de leurs histoires… Jessy le fils de Francky Reinhardt vient rejoindre le groupe pour apporter encore plus de swing. Puis leur attirance pour la musique tsigane est évidente, il faut un violoniste. C’est Mathias Hecklen-Obernesser qui va assumer cette place importante dans ce nouveau quintet qui porte désormais le nom de Di Mauro Swing, en hommage au célèbre luthier Joseph Di Mauro qui à confectionné entre autre la guitare de Francky.

 

 

Assister à un concert de Di Mauro Swing c’ est vivre un pure moment de bonheur, de partage, de fête, ou seul règne le plaisir de jouer et la sincérité …

 

 

 

 

 



04/02/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres