Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Cap St Martin

Nous sommes en févier et comme souvent en début d'année, nous partons au soleil. Cette année nous restons en france à cause de notre choupinette.

 

Comme vous le savez, nous avons une petite chienne (une lhassa apso) depuis le 24 juin dernier.

Et j'ai gardé un mauvais souvenir de devoir la laisser dans un chenil lors de mon dernier voyage à Madère.

 

Nous avons donc décidé de partir à Menton pour nos vacances afin de pouvoir l'enmener.

 

Pour notre première journée de vacances, et afin de remercier notre choupinette d'avoir été sage durant le voyage, nous avons décidé de faire une ballade sur le tour du cap Saint Martin à Roquebrune.

 

 

Le tour du Cap Martin (2h - aller simple) : au départ de la promenade du Cap, on emprunte la promenade Le Corbusier, qui longe les contours sauvages et escarpés du bord de mer, jusqu’à Monaco.

 

St Agnes

Et pour finir la journée , la visite du village de St Agnes. Le village du littoral le plus haut d'Europe dixit un panneau dans le village.

On y arrive par une route étroite et sinueuse , du village un superbe panorama sur les Alpes italiennes, la baie de Garavan et la Turbie.

 

Le village compte au nombre des plus beaux villages médiévaux de France. Ses voûtes et ses venelles pavées de galets, l’aspect empilé des maisons érigées toute en hauteur, amalgamées les unes aux autres : tout cela contribue au cachet et au charme de Sainte-Agnès.

 

De par son époustouflant panorama, Sainte-Agnès a gagné son surnom de « balcon de la Côte d’Azur » dixit l'office de tourisme. 

 



23/02/2019
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres