Artemisia ou la Vagabonde

Artemisia ou la Vagabonde

Adeline ZILIOX

Le Trench imprimé

 

J'ai découvert Adeline ZILLIOX et ses créations lors d'une exposition de la FREMAA.

La FREMAA est une fédération des métiers d'arts.

J'ai tout de suite été admirative de son travail, de son sens de la coupe et du choix des tissus mélangeant différents imprimés d'illustrations de magazine féminin.

Depuis ce jour, je suis son travail du salon mode et tissus en passant par l'ouverture de son magasin rue des jeux des enfants à Strasbourg et le salon de la résonance où j'ai acheté ce trench imprimé noir et blanc style magazine.

 

Je précise que Adeline crée des vêtements en petite série, avec des tissus issus de l'union européenne.

Ainsi le savoir faire et l'artisanat d'art sont sauvegardés.

 

Ce trench léger est facile à porter aussi bien sur une robe noire ou un ensemble blanc.

 

 

 

Débrouillarde et indépendante, Adeline Ziliox est le parfait exemple de la self-made woman ; d’un père maçon et d’une mère au foyer, elle obtient un crédit pour financer ses études à Paris d’où elle sortira majore de sa promotion.

À l’issue de cette première réussite elle crée son propre label et installe son atelier à Strasbourg. Elle y élabore ses créations entièrement à la main et y prépare ses collections Couture.

Elle est à la fois créatrice, vendeuse, community manager et mère d’une petite fille. Son savoir-faire lui vaudra d’être contactée par l’émission Projet Fashion en 2014. Elle ira jusqu’en finale. 

 

Le reve devient chaque jour un peu plus réalité....et cela sera possible grace à vous

Elle propose des pièces pour constituer la garde-robe d'une femme libre, indépendante et de caractère, toujours ultra-féminine. Depuis toutes ces années, de nombreuse clientes sont conquises et fidèles à l'ADN de la marque. Une relation privilégiée et la proximité avec la créatrice qui accueille elle-même les clientes au sein de son showroom, participe à la notoriété de la maison.

 



28/08/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres